Le Fonds de remboursement de la semaine de relâche

2021 March Break Stacked Logo

 

**FERMÉ POUR 2021**

Mise à jour – 17 février 2021 – Les familles pourront se faire rembourser les dépenses admissibles pour les nouvelles dates de la semaine de relâche, du 12 au 16 avril 2021.

 


 

Le Fonds de remboursement de la semaine de relâche 2021 - FAQs

Le Fonds de remboursement de la semaine de relâche - Reçu

 

Avez-vous besoin d’aide pour que votre enfant autiste* puisse participer à un camp ou à un programme offert durant la semaine de relâche?

Le Fonds de remboursement de la semaine de relâche 2021 est mis à la disposition des familles qui font appel aux services d’un travailleur de soutien individuel pour leur enfant ou leur adolescent ayant un TSA OU qui déboursent des frais pour que celui-ci participe à un camp ou à un programme durant la semaine de relâche, mais pas les deux.

Un remboursement maximum de 350 $ par enfant ou par adolescent (jusqu’à l’âge de 18 ans inclusivement) sera offert pour les services retenus entre le 12 et le 16 avril 2021.

Au moins 1 007 familles de l’ensemble de l’Ontario recevront des remboursements. Les remboursements seront effectués à la suite d’une sélection au hasard (tirage au sort) parmi tous les requérants admissibles qui auront présenté une demande entre le 15 décembre 2020 et le 22 janvier 2021.


Processus

  1. Demande de remboursement : Nous accepterons les demandes dûment remplies qui nous parviendront entre le 15 décembre 2020 et le 22 janvier 2021. Vous devez joindre à votre demande la preuve d’un diagnostic clair de TSA, établi par un professionnel qualifié (voir les détails sur notre site web).
  2. Sélection : Le ou avant le 31 janvier 2021, 1 007 familles seront choisies au hasard et TOUTES recevront courriel leur indiquant si elles bénéficieront ou non d’un remboursement.
  3. Paiement : Autisme Ontario fera parvenir des chèques de remboursement aux familles qui auront présenté (au plus tard, le 30 avril 2021) tous les reçus originaux pour les frais encourus par le parent ou le tuteur de l’enfant ayant un TSA pour les sommes déboursées.

Remarque : Il n’est pas nécessaire d’être membre d’Autisme Ontario pour avoir accès à ce Fonds.


* Trouble du spectre de l’autisme

March Break Reimbursement Fund

2021 March Break Stacked Logo

 

***CLOSED for 2021***

Update - February 17, 2021 - Families will be able to be reimbursed for eligible expenses for the new March Break dates of April 12-16, 2021.

 


 

 

FAQ About the 2021 March Break Reimbursement Fund

Receipt Form For 2021 March Break Reimbursement Fund


Need Support For Your Child with ASD* During March Break?

The 2021 March Break Reimbursement Fund is available to Ontario families of children or youth with ASD who retain the services of a one-to-one support worker OR who have paid for their child to attend a 2021 March Break camp or program, but not both.

Maximum reimbursements of $350 per child or youth (up to 18th birthday) will be made to subsidize services purchased between April 12-16, 2021.

A minimum of 1,007 families, from across Ontario, are expected to receive reimbursements. Reimbursements will be provided based on a random selection made from all eligible applicants who apply between December 15, 2020 and January 22, 2021.

Process

  1. Application: We will accept completed and signed applications from December 15, 2020 to January 22, 2021. Your application must include evidence of a clear ASD diagnosis from a professional who is qualified to make the diagnosis (see website for details).
  2. Selection: By January 31, 2021, 1,007 families will be randomly selected and ALL applicants will be informed by email whether they were selected to receive funds or not.
  3. Payment: Autism Ontario will issue cheques to the randomly selected families who have submitted (by no later than April 30, 2021) all original receipt(s) for fees paid by the parent of the child with ASD.

Note: Membership in Autism Ontario is not required to access the Fund.

*Autism Spectrum Disorder