Webinaire - en direct - Perspectives autochtones sur la mise en place de pratiques inclusives en matière d’autisme avec Grant Bruno (en anglais)

Perspectives autochtones sur la mise en place de pratiques inclusives en matière d’autisme avec Grant Bruno (en anglais)

Dans ce webinaire, Grant Bruno mènera une discussion engageante sur la manière de mieux encadrer les familles autochtones en intégrant les perspectives et les connaissances de la culture autochtone dans la pratique. 

Il traitera également de l’importance de l’acceptation et de l’impact du langage autochtone et inclusif dans la création d’environnements sains, et présentera des conseils pratiques pour intégrer des modèles holistiques dans les approches, les pratiques, les services et les organismes de soutien occidentaux.

Ses recherches sur la manière dont l’intégration des pratiques culturelles traditionnelles favorise le bien-être personnel et le développement social inspireront de nouvelles façons de penser et susciteront un dialogue significatif sur la manière de soutenir les concepts de neurodiversité.

Conçu pour les professionnel·le·s et les fournisseurs de services travaillant auprès de la population autiste, ce webinaire s’adresse à toute personne désireuse de créer une communauté de pratique plus inclusive pour aider les Canadien·ne·s autistes et les membres de leur famille.

Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/41iv8yl

Chercheur : Grant Bruno 

Grant Bruno est le parent de deux enfants autistes et un chercheur doctorant qui étudie l’autisme dans les communautés des Premières Nations.

Il est Nêhiyaw (Cri des plaines) et membre enregistré de Nipisihkopahk (Nation crie de Samson), l’une des réserves de Maskwacis, en Alberta.

Il est doctorant en sciences médicales, pédiatrie, à l’Université de l’Alberta.  Ses recherches doctorales porteront sur la redéfinition de l’autisme dans une optique nêhiyaw, la collecte d’histoires auprès de familles et de personnes ayant vécu l’autisme en utilisant une approche fondée sur les forces, ainsi que la collecte de données sur les perspectives de l’autisme dans la région de Maskwacis. 
 

Déni de responsabilité : Les opinions exprimées dans ce webinaire sont celles des conférencier.ère.s et des présentateur.trice.s et ne reflètent pas nécessairement les points de vue d’Autisme Ontario. Prenez note qu’Autisme Ontario ne donne son appui à aucun produit, thérapie, traitement, stratégie, opinion, service ou individu en particulier. Nous appuyons cependant votre droit à l’information. À nos yeux, il est très important que vous fassiez vos propres recherches afin de prendre vous-même des décisions éclairées.

Quand
juin 6th, 2023 12:00 PM   à   1:00 PM
Lieu
On-line / En ligne
ON
Canada
Contact
: 416-246-9592  ext. 392
Courriel :
Billets
1 0.000000000
1 0.000000000
1 0.000000000

Webinar - Live - Indigenous Perspectives on Building Inclusive Autism Practices with Grant Bruno

Indigenous Perspectives on Building Inclusive Autism Practices with Grant Bruno

In this webinar, Grant Bruno will lead an engaging discussion on how to better support Indigenous families with children incorporating Indigenous perspectives and knowledge into practice. 

He will also discuss the significance of acceptance and the impact of both Indigenous and inclusive language in creating healthy environments, as well as explore practical tips for integrating holistic models into Western approaches, practices, services, and supports.

His research on how including traditional cultural practices benefits personal well-being and social development will inspire new ways of thinking and spark meaningful dialogue on how to support neurodiverse concepts.

Designed for professionals and service providers working with the autistic population, this webinar is for anyone committed to creating a more inclusive community of practice to support autistic Canadians and their families.

Register here: https://bit.ly/41iv8yl

Researcher: Grant Bruno 

Grant Bruno is a parent to two autistic children and a Ph.D. researcher exploring autism in First Nations communities.

He is nehiyawak (Plains Cree) as well as a registered member of nipsihkipahk (Samson Cree Nation), one of the reserves that make up Maskwacis, Alberta.

He is a Ph.D. student in Medical Sciences - Pediatrics, at the University of Alberta.  His Ph.D. research will explore redefining autism from a nehiyaw lens, gathering stories with families and individuals who have experiences with autism using a strength-based approach, as well as gathering data on the perspectives of autism in Maskwacis. 

Disclaimer: Opinions reflected in this webinar are those of the speaker(s) and presenter(s), and do not necessarily reflect Autism Ontario‚Äôs views. Please note Autism Ontario does not endorse any specific therapy, product, treatment, strategy, opinions, service, or individual. We do, however, endorse your right to information. Autism Ontario strongly believes that it is important to do your own research and make your own informed decisions. 

When
June 6th, 2023 12:00 PM   through   1:00 PM
Location
On-line / En ligne
ON
Canada
Contact
Phone: 416-246-9592  ext. 392
Email:
Tickets
1 0.000000000
1 0.000000000
1 0.000000000