Webinaire - En direct - La boîte de bien-être : Une boîte à outils pour les enfants d'âge scolaire

Les enfants autistes sont deux fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic de trouble anxieux que leurs pairs neurotypiques. Cet atelier proposera aux parents de brèves stratégies axées sur les solutions qui leur permettront d’aider leurs enfants d’âge scolaire à faire face aux symptômes d’anxiété. Les parents recevront des stratégies pratiques pour enseigner à leurs enfants à prendre conscience de leurs émotions, l’alphabétisation émotionnelleet les aider à améliorer leurs capacités d’adaptation. De plus, elles et ils recevront des idées « d’outils »  pour créer une boîte « Se sentir mieux » pour leur enfant.  

Cet atelier est destiné aux familles et aux aidant·e·s d’enfants autistes de six à douze ans, ainsi qu’aux professionnel·le·s travaillant avec ce groupe.  

Le parcours professionnel de Mélanie est caractérisé par un engagement profond à avoir un impact positif sur la vie des individus et des familles. Au début de sa carrière, elle s'est dévouée comme thérapeute auprès des familles ayant des enfants avec l’autisme du programme d'intervention comportementale intensif. Dans ce rôle, Mélanie a fourni un soutien individuel à ces enfants âgés de 2 à 6 ans, contribuant ainsi à leur développement et à leur bien-être. Forte de sa passion pour la thérapie comportementale, Mélanie est devenue thérapeute comportementale auprès des familles ayant des enfants avec l’autisme.

Au cours des 17 dernières années, Mélanie a été travailleuse sociale et conseillère en assiduité pour un conseil scolaire francophone du nord de l'Ontario. Travaillant sans relâche sur une base individuelle et en petits groupes, Mélanie a eu un impact sur le bien-être socio-émotionnel des élèves dont elle s'occupe. Son dévouement va au-delà du counseling traditionnel, puisqu'elle anime activement des séances d'apprentissage socio-émotionnel en classe, enrichissant ainsi l'expérience éducative des élèves. L'expertise de Mélanie va au-delà du soutien direct aux élèves; elle est également formatrice en coaching émotionnel et en prévention du suicide.

Son engagement envers les familles reste au premier plan. L'approche polyvalente de Mélanie reflète non seulement ses compétences professionnelles, mais aussi sa véritable passion pour la promotion d'un changement positif.

 

Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/3RYYA91

 

When
February 29th, 2024 7:00 PM   through   8:00 PM
Location
En ligne
ON
Canada
Contact
: 416-246-9592  ext. 240
Email:
Billets
# of Children with ASD attending
1
2
3
4
# of Parents / Guardians / Caregivers
1
2
3
# Siblings / Friends / Other family
1
2
3
4
# of Professionals
1
2
3
4
# of Volunteers
1
2
3
4