Webinaire - Série de webinaires de l’ONTABA pour les aidants - Structure et stabilité à la maison pendant la pandémie de COVID-19 avec Dawn Marciello & Joan Broto (en anglais)

De toute évidence, beaucoup de choses ont changé dans la période actuelle, y compris nos routines quotidiennes. Nous savons également que la stabilité est bénéfique pour tout le monde. Dans ce webinaire de 30 minutes, nous proposerons aux aidants d'enfants et d’adolescents autistes quelques stratégies pratiques pouvant être appliquées à la maison. Nous aborderons certaines méthodes pour établir des routines, enseigner le jeu autonome et suivre des horaires d'activités autonomes. Comme chaque famille vit une situation différente, nous souhaitons amener les aidants à choisir la stratégie qui convient le mieux à leurs enfants et adolescents. À noter : Ce webinaire sera animé en anglais.

Autres webinaires dans cette série :

  1. L’abc de l’amélioration des habiletés de sécurité et d’autoprotection en période de pandémie avec Janice Theodoropoulos
  2. Assurer la sécurité des liens sociaux pendant la COVID-19 avec Carly Eby & Michau van Speyk
  3. Comment jouer : Des idées simples pour créer des activités de jeu amusantes et mémorables pour les enfants avec Harley Lang

Animateurs :

Joan Broto

Joan Broto est une analyste du comportement certifiée (BCBA-D) qui a obtenu sa maîtrise et son doctorat du Teachers College, à l’Université Columbia, dans les domaines de l’enseignement comme analyse comportementale appliquée et l’enfance en difficulté. Elle travaille depuis 2000 auprès des enfants et des adolescents qui vivent avec l’autisme, des troubles d’apprentissage ou des troubles du comportement. Elle occupe actuellement un poste de supervision clinique à Launch Behavioral Health et assure la supervision clinique de programmes d’ACA dans la région du Grand Toronto. Joan a enseigné au niveau des études supérieures à l'Université Brock et à l'Université Western et elle supervise des étudiants diplômés en voie d’obtenir leur certification en analyse comportementale. Joan siège actuellement comme secrétaire au conseil d'administration de l’Ontario Association for Behavior Analysis (ONTABA), dont elle préside le Comité de l'éducation et de l'avancement, et elle fait également partie du conseil d'administration de la Foundation for the Advancement of a Strategic Science of Teaching (FASST).

Dawn photo

Dawn est une analyste du comportement certifiée qui compte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée. Elle a obtenu sa maîtrise en analyse comportementale appliquée à la St. Cloud State University et elle est diplômée du programme consécutif de diversité urbaine de la Faculté de l'éducation de l'Université York. Dawn a assumé divers rôles au fil de sa carrière, notamment thérapeute-instructrice, enseignante-ressource, thérapeute principale et directrice clinique. Elle s’intéresse principalement aux enfants et aux adolescents qui vivent avec l’autisme et d'autres troubles du développement. Actuellement directrice des services cliniques et pédagogiques au Exceptional Learning Center, elle siège également comme trésorière-élue au conseil d'administration de l'Ontario Association for Behavior Analysis (ONTABA), dont elle préside le Comité du développement organisationnel.

Primary Language

Anglais

Webinar - ONTABA Caregiver Series - Creating Structure and Stability in the Home with Dawn Marciello & Joan Broto

We understand during this time many things have changed, including our daily routines. We also know that all individuals benefit from stability. In this 30-minute webinar, we aim to provide some practical strategies for caregivers of children and youth with autism to use at home. We will discuss some ways to build routines, teach independent play, and follow independent activity schedules. As every household is different, the goal is for caregivers to select the best strategy to use with their children and youth.

Additional sessions in this series:

  1. Self Care Skills During COVID-19 with Janice Theodoropoulos
  2. Fostering Safe Social Connections During COVID-19 with Carly Eby & Michau van Speyk
  3. Ways to Play: Ideas to create activities for kids with Harley Lang

Presenters:

Joan Broto

Joan Broto is a Board Certified Behavior Analyst (BCBA-D) who completed her MA and Ph.D. from Teachers College, Columbia University in Teaching as Applied Behavior Analysis and Special Education. Joan’s experience includes working with children and youth with autism, learning disabilities, and behaviour disorders since 2000. Joan is currently a Clinical Supervisor at Launch Behavioural Health and provides clinical supervision for ABA programs in the Greater Toronto Area. Joan has taught graduate courses at Brock University and Western University, and provides supervision to graduate students who are pursuing certification in behaviour analysis. Joan currently serves on the Board of Directors for the Ontario Association for Behaviour Analysis (ONTABA), as the secretary and chair of the Education and Advancement Committee, and on the Board of Directors for the Foundation for the Advancement of a Strategic Science of Teaching (FASST).

Dawn photo

Dawn Marciello is a Board Certified Behaviour Analyst (BCBA) with over 15 years of experience in the field of Applied Behaviour Analysis. Dawn completed her Masters of Applied Behaviour Analysis at St Cloud State University and is also a graduate of the Consecutive Education Urban Diversity Program at York University. During her career, Dawn has taken on a variety of roles including Instructor Therapist, Special Education Teacher, Senior Therapist and Clinical Director. Her work has centred on children and youth with autism and other developmental disabilities.  Dawn is currently in the role of Clinical and Educational Director at Exceptional Learning Centre.  Additionally, Dawn is a current board member with the Ontario Association for Behaviour Analysis (ONTABA), acting as the treasurer elect and chair of the Organizational Development Committee.

Primary Language

English