Webinaire - En direct - La santé mentale, c'est important : Stratégies pour les enfants d'âge scolaire

L'ergothérapie en santé mentale |

Nous vous invitons à vous joindre à Mélanie Speck (maîtrise en travail social, travailleuse sociale inscrite) qui animera une mini-série de trois webinaires sur la santé mentale et le bien-être chez les enfants et les adolescent.e.s. Cette mini-série a pour but d’aider les parents et les aidant.e.s à mieux comprendre la santé mentale de leur enfant et de présenter des stratégies et des informations générales sur ce qu’on peut faire à la maison pour favoriser l'adaptation et pour améliorer le bien-être.   

* Chaque partie est divisée par tranches d’âge; cependant, certaines stratégies peuvent s’avérer utiles à votre enfant quel que soit son âge chronologique.    

Partie 2 : Stratégies pour les enfants d'âge scolaire 

Dans ce webinaire, vous apprendrez des stratégies générales pour soutenir la santé mentale de votre enfant d'âge scolaire (environ 6-12 ans). Sujets abordés : stratégies de style de vie, outils sensoriels, pleine conscience, stratégies d'attachement, comment développer la littératie émotionnelle, stratégies de création artistique. 

Cet atelier est destiné aux familles et aux aidants d’enfants autistes ainsi qu’aux professionnels travaillant avec ce groupe. 

 

Déni de responsabilité : Les opinions exprimées dans ce webinaire sont celles des conférencier.ère.s et des présentateur.trice.s et ne reflètent pas nécessairement les points de vue d’Autisme Ontario. Prenez note qu’Autisme Ontario ne donne son appui à aucun produit, thérapie, traitement, stratégie, opinion, service ou individu en particulier. Nous appuyons cependant votre droit à l’information. À nos yeux, il est très important que vous fassiez vos propres recherches afin de prendre vous-même des décisions éclairées.  

 

Inscriptions: https://app.webinar.net/On1KzrPArWb?preview=true&_=1714489471577

 

Animatrice: Mélanie Speck; Travailleuse sociale inscrite  

Le parcours professionnel de Mélanie est caractérisé par un engagement profond à avoir un impact positif sur la vie des individus et des familles. Au début de sa carrière, elle s'est dévouée comme thérapeute auprès des familles ayant des enfants avec l’autisme du programme d'intervention comportementale intensif. Dans ce rôle, Mélanie a fourni un soutien individuel à ces enfants âgés de 2 à 6 ans, contribuant ainsi à leur développement et à leur bien-être. Forte de sa passion pour la thérapie comportementale, Mélanie est devenue thérapeute comportementale auprès des familles ayant des enfants avec l’autisme.

Au cours des 17 dernières années, Mélanie a été travailleuse sociale et conseillère en assiduité pour un conseil scolaire francophone du nord de l'Ontario. Travaillant sans relâche sur une base individuelle et en petits groupes, Mélanie a eu un impact sur le bien-être socio-émotionnel des élèves dont elle s'occupe. Son dévouement va au-delà du counseling traditionnel, puisqu'elle anime activement des séances d'apprentissage socio-émotionnel en classe, enrichissant ainsi l'expérience éducative des élèves. L'expertise de Mélanie va au-delà du soutien direct aux élèves; elle est également formatrice en coaching émotionnel et en prévention du suicide.

Son engagement envers les familles reste au premier plan. L'approche polyvalente de Mélanie reflète non seulement ses compétences professionnelles, mais aussi sa véritable passion pour la promotion d'un changement positif.

 

When
May 28th, 2024 6:30 PM   through   7:30 PM
Location
En ligne
ON
Canada
Contact
: 416-246-9592  ext. 240
Email:
Tickets
# of Children with ASD attending
1
2
3
4
# of Parents / Guardians / Caregivers
1
2
3
# Siblings / Friends / Other family
1
2
3
4
# of Professionals
1
2
3
4
# of Volunteers
1
2
3
4