Webinaire - En direct -En quête d’une « nouvelle normalité » : L’utilité des services psychologiques pour vous et votre famille en cette ère de COVID avec Stephanie Price (en anglais)

<p>Webinaire - En direct - En quête d’une « nouvelle normalité » : L’utilité des services psychologiques pour vous et votre famille en cette ère de COVID avec Stephanie Price (en anglais)</p>

Ce webinaire s’adresse à quiconque souhaite savoir en quoi un(e) psychologue, un(e) associé(e) en psychologie ou un(e) autre professionnel(le) de la santé mentale peut aider les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et leur famille, particulièrement pendant cette époque de transition post-pandémie vers la « vraie vie ». Divers sujets seront abordés, notamment : les similitudes et les différences entre la psychologie et l'analyse comportementale appliquée (ABA); diverses approches d'évaluation et d'intervention psychologiques; l'impact de la pandémie de COVID (ou d'autres expériences stressantes) sur la santé mentale des individus et des familles; comment trouver un soutien psychologique quand on en a besoin.

 

 

Stephanie Price est psychologue clinicienne et scolaire chez Mariani and Associates, un cabinet privé situé à Sudbury (Ontario). Elle travaille avec des personnes de tout âge qui ont des troubles de l'humeur et de l'anxiété, des traumatismes, des troubles neurodéveloppementaux, des retards de croissance et de développement, des difficultés d'apprentissage, des problèmes de comportement, des problèmes de compétences interpersonnelles et sociales et des difficultés d'adaptation aux changements de vie. Formée dans ces domaines, Stephanie s’intéresse particulièrement aux cas de double diagnostic et aux personnes ayant des troubles de développement. Elle a fait de nombreuses présentations pour diverses agences et organisations dans le Nord de l'Ontario. Psychologue clinicienne, Stephanie Price travaille avec des personnes de tout âge qui ont des troubles de l'humeur et de l'anxiété, des traumatismes, des difficultés d'apprentissage et des problèmes de comportement. Elle a fait de nombreuses présentations un peu partout dans le Nord de l'Ontario.

 

 

Inscrivez-vous ici: En quête d’une « nouvelle normalité » : L’utilité des services psychologiques pour vous et votre famille en cette ère de COVID

Quand
septembre 25th, 2020 12:00 PM   jusqu'à   octobre 30th, 2020 1:00 PM
Adresse
On-line / En direct
ON
Canada
Contact
Phone: 416-246-9592  ext. 301
Courriel:
Billets
# of Adults with ASD (18+)
1
2
3
4
# of Parents/Caregivers
1
2
3
4
# of Professionals
1
2
3
4
Event Chapter(s) and Region(s)
Section(s) locale(s) Chatham-Kent, Région de Durham, Elgin, Essex, Grey-Bruce, Halton, Hamilton, Hastings, Huron-Perth, Kingston, London, Niagara, North Bay, Nord-Est, Ottawa, Parry Sound, Peel, Peterborough, Sarnia-Lambton, Sault Ste. Marie, Comté Simcoe, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Haut-Canada, Waterloo, Wellington, Windsor-Essex, York
Région(s) Provinciale

Télécharger l'entrée iCalendar pour cet événement. Flux iCalendar pour cet événement.

Recommander



Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.autismontario.com/fr/civicrm/event/info?id=4126&reset=1

Webinar - Live - Finding a “New Normal”: How Psychological Services Can Support You and Your Family in the COVID Era with Stephanie Price

Webinar - Live - Finding a “new normal”: How psychological services can support you and your family in the COVID era with Stephanie Price

This webinar is intended for anyone who is interested in learning about how a psychologist, psychological associate, or other mental health professional can support individuals with Autism Spectrum Disorder (ASD) and their families, particularly while we attempt to transition back to “real life” after COVID.  In this webinar, we will cover various topics, including the similarities and differences between Psychology and Applied Behaviour Analysis (ABA), various psychological assessment and intervention approaches, the impact of COVID (or other stressful experiences) on the mental health of individuals and families, and accessing psychological support in times of need.

 

 

 

Dr. Stephanie Price is a clinical and school psychologist at Mariani and Associates, a private practice in Sudbury, Ontario. Dr. Price works with individuals across the lifespan who present with mood and anxiety disorders, trauma, neurodevelopmental disorders, delays in growth and development, learning difficulties, behaviour problems, interpersonal and social skill problems, and difficulties adjusting to life changes. Dr. Price has a particular interest and training in dual diagnosis and working with individuals with developmental disabilities. Dr. Price has delivered numerous presentations for various agencies and organizations across Northern Ontario.

 

 

 

 

Register here: Finding a “new normal”: How psychological services can support you and your family in the COVID era

When
September 25th, 2020 12:00 PM   through   October 30th, 2020 1:00 PM
Location
On-line / En direct
ON
Canada
Contact
Phone: 416-246-9592  ext. 301
Email:
Tickets
# of Adults with ASD (18+)
1
2
3
4
# of Parents/Caregivers
1
2
3
4
# of Professionals
1
2
3
4
Event Chapter(s) and Region(s)
Chapter(s) Chatham-Kent, Durham, Elgin, Essex, Grey-Bruce, Halton, Hamilton, Hastings, Huron-Perth, Kingston, London, Niagara, North Bay, Northeast, Ottawa, Parry Sound, Peel, Peterborough, Sarnia Lambton, Sault St. Marie, Simcoe County, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Upper Canada, Waterloo, Wellington, Windsor-Essex, York
Region(s) Provincial

Download iCalendar entry for this event. iCalendar feed for this event.

Help spread the word



You can also share the below link in an email or on your website.
https://www.autismontario.com/civicrm/event/info?id=4126&reset=1