Spirale System



Les naturopathes et les homéopathes deviendront prochainement des professionnels de la santé agréés

La naturopathie et l’homéopathie sont deux disciplines réglementées par la Loi sur les praticiens ne prescrivant pas de médicaments.

Cependant, le gouvernement de l’Ontario a adopté de nouvelles lois (la Loi de 2007 sur les naturopathes et la Loi de 2007 sur les homéopathes) qui fixent les règles que devront suivre les futurs organismes de réglementation appelés à superviser les inscriptions et à réglementer ces professions dans l’intérêt du public.

Après leur création et leur entrée en fonction (prévues en 2013), ces ordres professionnels détermineront les compétences que devront posséder et les exigences auxquelles devront se soumettre les naturopathes et les homéopathes pour obtenir un droit de pratique à titre de professionnels de la santé agréés en Ontario – tout comme les 27 autres professions de la santé réglementées sont régies par la Regulated Health Professions Act, promulguée en 1991.

Pour obtenir de l’information sur ces professions ainsi que sur les conseils transitoires de leurs ordres professionnels :
http://www.collegeofnaturopaths.on.ca/
http://www.collegeofhomeopaths.on.ca/
.