Le Building Brighter Futures Fund – Un fonds pour bâtir un avenir meilleur

Les origines du Building Brighter Futures Fund
 
« Les enfants autistes grandissent et deviennent des adultes autistes ». Ce message, maintes fois répétés par Autisme Ontario dans le cadre de ses efforts de promotion et défense des droits, a orienté de manière stratégique notre façon de travailler avec les familles et les personnes qui sont touchées par un trouble du spectre de l’autisme (TSA) tout au long de leur vie. Les médias ont tendance à parler surtout des enfants autistes, alors que le TSA demeure présent pendant toutes les années de leur vie d’adulte, beaucoup plus nombreuses que celles de leur enfance. Et pourtant, cette longue période de vie des adultes autistes fait l’objet d’une moindre attention, tant du secteur public que privé; bien que leur nombre augmente sans cesse, le financement mis à leur disposition est souvent minime.
Des personnes bien informées et sympathiques à la cause que défend Autisme Ontario ont proposé des façons concrètes de soutenir tout spécialement les adultes qui vivent avec un TSA. Leur engagement personnel et leurs dons généreux nous ont aidé à réaliser un vieux rêve, soit celui de créer un fonds qui ouvrirait des portes aux adultes autistes de l’Ontario. En 2012, Autisme Ontario a annoncé avec grand plaisir la création du Building Brighter Futures Fund (BBFF).
 
Les objectifs du BBFF

 
Fournir une assistance financière directe aux adultes ontariens qui vivent avec un TSA ou à leurs familles en leur remboursant des sommes dépensées pour participer davantage aux activités offertes à l’intérieur de leurs collectivités respectives.

 

  • Des subventions pourraient être accordées pour rembourser des dépenses comme celles-ci : frais d’inscription à des programmes de loisirs ou de développement des habiletés, services ou soins de répit, soutien professionnel, droits de scolarité ou autres activités créatrices liées à l’élaboration d’un plan de vie pour l’adulte touché par un TSA.
  • Si ma candidature est retenue, je recevrai ou mon parent / tuteur recevra un remboursement maximum de 500 $ des dépenses engagées lorsque Autisme Ontario aura reçu les preuves de paiement exigées.
  • Une famille ou une personne ne peut recevoir qu’une seule subvention. Une fois sa demande approuvée, elle doit présenter les reçus des sommes déboursées afin d’en obtenir remboursement. 

Voici comment procéder :

  • Répondre aux questions des 3 étapes de la demande en ligne.
  • Joindre un diagnostic officiel établi par un psychologue ou un psychiatre (en format PDF).

DONNEZ MAINTENANT!

 

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux dons pour les nombreux adultes qui ont présenté des demandes d’aide financière auxquelles nous n’avons pu répondre. Aidez-nous à les aider! Nous savons qu’il manque cruellement de services et de financement pour les adultes autistes en Ontario. Nous comptons sur vos dons pour leur ouvrir de nouvelles portes. Pour faire un don, appelez-nous ou cliquez sur le lien suivant : http://www.autismontario.com/donate, puis sélectionnez "Building Brighter Futures Fund" dans le menu déroulant de la section Online Gift Type. Merci!

 

 


Fiers donateurs à l’origine du Building Brighter Futures Fund :



















Disclaimer | Contact Us | Privacy Policy
© 2017 Autism Ontario Autism Society Ontario Charitable #119248789RR0001